Collaborateur gestion finances et administration recherché

D'BROEJ donne une place à les enfants et les jeunes âgés de 6 ans et plus, et nous proposons un large éventail d'activités. De nos activités quotidiennes après l'école à des aventures passionnantes le week-end, en passant par des camps inspirants, des projets stimulants et même des échanges internationaux, nous avons tout ce qu'il faut ! Notre approche commence par les loisirs, mais nous touchons tous les domaines de la vie grâce à notre fonction de bien-être et de signalement. Et nous le faisons à partir de diverses entités locales réparties dans tout Bruxelles. En d'autres termes, une asbl complexe au niveau de la gestion d'entreprise. Si vous avez l'esprit analytique, que vous voyez la vue d'ensemble d'un grand puzzle, mais que vous voulez aussi vous attaquer aux différentes pièces, alors nous sommes à votre recherche !  

Description de l'emploi : 
-    Vous jouez un rôle essentiel dans le soutien et la coordination des processus financiers et administratifs au sein de D'Broej : vous voyez quelles procédures ou quels outils sont nécessaires pour une gestion efficace des affaires et vous pouvez mettre en place des processus participatifs afin d'impliquer tous les membres de notre organisation diversifiée. 
-    Vous gérez les différents contrats d'assurance et de gestion (téléphonie, énergie,...). 
-    Vous soutenez, en concertation avec les coordinateurs concernés, les grands dossiers des infrastructures. 
-    Vous apporterez votre soutien, le cas échéant, à la préparation des budgets. 
-    Vous gérez les contacts externes avec les gouvernements et les entreprises.
-    Vous serez le support et le back up du service comptable
-    vous contribuerez au contrôle des comptes, à la clôture des comptes annuel  et à la préparation du budget. 

Pour cela, nous recherchons une personne ayant le profil suivant : 
•    Vous avez une solide compréhension des principes financiers et de l'administration financière, de la budgétisation, de l'analyse financière et de l'établissement de rapports. Vous avez un une connaissance de base de la comptabilité par  expérience ou par formation.
•    Vous êtes analytique et pouvez non seulement élaborer des stratégies, mais aussi aider à les mettre en pratique. 
•    La gestion des deadlines est évidente dans votre approche de la planification. Vous recherchez la voie la plus efficace pour obtenir des résultats positifs. 
•    Vous ne pensez pas en termes de problèmes mais de solutions. Vous êtes précis, mais vous savez aussi vous adapter avec souplesse lorsque le défi l'exige. 
•    Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication et pouvez adapter votre langage, tant en néerlandais qu'en français, pour vous faire comprendre en interne, pour les entreprises ou les autorités. 
•    Vous faites preuve d'intégrité et d'éthique. Vous êtes digne de confiance et vous rapportez de manière appropriée. 

Offre :
•    Un contrat à durée indéterminée (80 % ou 100 %) 
•    Rémunération selon les barèmes du PC329 avec indemnité de téléphone et congés extra-légaux. 
•    Possibilités de croissance et de développement professionnels.
•    Un poste passionnant et stimulant au sein d'une organisation significative qui a un impact positif sur la vie des jeunes. Vous aurez l'occasion de collaborer et d'apprendre avec des collègues inspirants ayant des antécédents et des domaines d'expertise différents.

Intéressé(e) ? 
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à job@dbroej.be . Veuillez mentionner clairement l'intitulé du poste dans l'objet de l'e-mail. Nous vous contacterons après les vacances pour la suite éventuelle de la procédure de candidature.  Nous attendons avec impatience votre réponse !