1. Chicago


    La maison de jeunes Chicago est située dans le centre de Bruxelles. Ses jeunes ont mené une action dans le quartier afin d’obtenir un terrain de sport. Ils ont fabriqué leurs propres buts, ont lancé une pétition et ont organisé une action médiatisée. Les échevins des Travaux Publics et de la Jeunesse leur ont promis un nouveau terrain de foot dans le quartier.

  2. Centrum-West


    Les enfants de Centrum West trouvent que les automobilistes qui se déplacent dans le quartier ne font pas suffisamment attention aux gens qui traversent la rue. Cela est dangereux. Ils décident donc de mener une action pour inciter ces conducteurs à la prudence.

  3. LaJ


    Des enfants de la Maison de Jeunes 'La J' à Molenbeek se promènent dans leur quartier et se mettent à rêver d’un environnement sans crasses, sans vilains graffiti, avec un terrain de jeu pour enfants… Ils construisent leur propre benne à ordures et parcourent avec celle-ci les rues pour y ramasser les déchets encombrants. Ils amènent ceux-ci à la commune en demandant de fournir plus d’efforts pour des rues propres.

  4. APTL


    Au terme d’un débat sur leur quartier, les membres de la maison de jeunes A Place to Live à Bruxelles ont conclu que leur quartier était par endroits dégoûtant. Ils ont donc décidé d’organiser une rencontre avec les représentants du Bureau de la Propreté Publique et de mener par la suite dans les rues du quartier une action ludique visant à sensibiliser les gens.