On n'oublira pas 2020

Comme tant d'autres, nous attendons avec impatience l'an 2021.

2020 n'était effectivement pas ce que nous attendions. Nous allions célébrer le dixième anniversaire de D'BROEJ - une fête pour les dix ans du déploiement de la grande organisation régionale d'insertion des jeunes que nous sommes devenus. Nous avons dû annuler un grand nombre d'activités et de camps et nos huit deuxièmes foyers pour des centaines d'enfants et de jeunes bruxellois sont restés étrangement froids et vides pendant tant d'heures de la semaine.

Nous attendons donc que l'année 2020 soit derrière nous. Nous sommes impatients et débordons d'attentes (peut-être irréalistes). Et en même temps, 2020 n'est absolument pas une année à oublier. Au contraire !

Nous nous souvenons entre autres de...

- nombreux de jeunes - du monde entier ! - qui ont participé à nos séances de sport sur Instagram
- jeunes qui ont découvert la marche, ne fut-ce que dans un parc urbain, pour des conversations individuelles entre eux et/ou avec leur éducateur
- comment de courts moments de rencontres digitales pendant les examens peuvent apporter un soulagement important
- comment des familles entières se sont impliquées dans les défis en ligne (et également comment cette hype s'est aussi rapidement éteinte)
- comment nous avons réussi à atteindre un grand nombre d'enfants pour les activités quotidiennes et les semaines de jeux pendant le deuxième confinement.
- à quel point notre réseau est solidair: vous avez massivement versé de l'argent à notre growfunding pour l'achat d'ordinateurs pour ceux qui en avaient besoin.
- comment des filles de Bruxelles ont remporté des prix internationaux du cinéma
- comment remplir et distribuer ensemble 1.500 boîtes de jeu peu souder des liens
- comment les jeunes de Bruxelles ont pu mettre en place et coordonner des distributions de nourriture à un rythme rapide et ce grâce à une force vitale

Nous nous réjouissons de construire ensemble sur cette base en 2021.
Merci beaucoup pour le soutien, l'aide et l'engagement !