Au travail en tant que bénévole

Actuellement, 300 bénévoles s'engagent dans les maisons de jeunes de D’Broej. Le travail de jeunesse est inimaginable sans bénévoles!

Les bénévoles peuvent travailler en tant qu’assistant animateur, d’autres donnent des stages de danse ou un atelier de foot, aident durant la préparation des camps, aident aux enfants à faire leur devoir, préparent le matériel et les locaux pour les activités, cuisinent, nettoient, réparent les vélos, donnent des cours de karaté, font des sites web ou des vidéos… Ils font tellement de choses qu’il nous est impossible de tout citer.

Tous ceux qui veulent être actifs dans les maisons de jeunes de D’Broej, avec les jeunes des quartiers de Bruxelles, trouveront leur bonheur en tant que bénévole chez D’Broej.

D’Broej prévoit un bon encadrement pour chaque bénévole, ainsi qu’un contrat, éventuellement une formation adaptée et souvent une compensation. Chaque année D’Broej organise une formation de moniteur. On prévoit un coaching individuel et une évaluation des bénévoles. On travaille avec un outil de compétences.

Les bénévoles ont une grande importance pour les maisons de jeunes de D’Broej : ils font en sorte qu’on puisse aider d’avantage les jeunes, ils offrent la possibilité  aux maisons de jeunes et aux enfants de se développer, ils ont le moyen d’étendre leurs connaissances et ils font partie d’une grande association.

Voulez-vous faire du bénévolat?

Contactez une de nos maisons de jeunes.